Laurent Gerrer Simon du 28 septembre au 27 octobre

Photos

2ème partie de l’exposition de LGS. Après nous avoir présenté la collection « Beautés fragiles » en juillet, le photographe nous revient avec des photos dont le thème est l’eau :

 » De rives à rivages »

04-A BON PORT (70 X 70)

Sachant que chaque année, ce sont 6,5 milliards de kilos de déchets plastiques qui sont déversés dans les océans, un jeune écologiste néerlandais de 23 ans, Boyan Slat, ingénieur en aéronautique, est devenu célèbre grâce à son projet The Ocean Cleanup, dont le but est de débarrasser les océans de la pollution plastique.

Au Sénégal, on est de plus en plus sensibilisé sur les dangers de la pollution marine et des actions sont menées pour débarrasser certaines zones de l’océans des déchets immergés car, à ce rythme, dans 50 ans, il y aura plus de plastiques que de poissons dans l’océan.

Hormis la menace écologique, il y a également la catastrophe esthétique. L’artiste est là pour le rappeler ! Laurent Gerrer Simon nous fait prendre conscience, à travers ses photos, également de toutes ces beautés océanes, au Sénégal, qu’on est sur le point de perdre si on ne réagit pas immédiatement…